Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription pédagogique

+5
perse
alex
Flyleaf
Damon
Admin
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 14:45

sisi



Mauvaise langue ... :p

Ils ont mis les maquettes des 4 parcours de L3 et les planning des 2 semestres. Donc pour les L3 y a tout, sauf les différents TD !

52Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 15:23

Admin

Admin
Admin

Merci Sisi pour les news! T'es en L3 visiblement, bien joué à toi! Tu avais qui en stratif en L2 l'année dernière M. Capitant ou Mme Gonod (qui a eu des absences)? Ca s'est bien passé visiblement, tu peux nous offrir ton point de vue sur le sujet brulant du stratif stp?

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

53Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 15:43

Cynthia

Cynthia

Mauvaise langue c'est vrai lol
Mais à la pré-rentrée elle a dit "j'ai envoyé les emplois du temps sur la boite malix de tous les étudiants".
Ce qui n'est pas tout à fait vrai, vu que je n'ai rien reçu.
That's why I said that Smile

54Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 16:12

sisi



La joie de faire du droit administratif.

Personnellement j'étais dans le groupe 1 donc le groupe de Mme Gonod. De ce que j'ai entendu et vécu, avoir Mme Gonod ou M. Capitant est la même chose en ce qui concerne la notation ... la moyenne de leur partiel est en gros de 4.
Alors bien sûr, les étudiants ne travaillent pas assez cette matière, moi y compris, mais c'est parce qu'elle demande énormément de connaissance et surtout de maitriste du sujet et des mots que nous employons.
Personnellement j'ai eu 4 au premier semestre et 9 au deuxième (note de partiel, pas la note finale en administratif compensée avec la note de TD). Cela ne m'a pas empêché de valider mon année.

Le droit administratif au premier semestre est pour ma part moins interessant qu'au deuxième semestre qui est plus concret : police administrative, les contrats de l'administration, le service public, la responsabilité adm,...
Attendez-vous aussi à apprendre par coeur une centaine d'arrêts que ce soit du Conseil d'Etat ou du Tribunal des conflits : le droit administratif se nourri énormément voire exclusivement de la jurisprudence.

C'est vraiment la matière phare de la deuxième année en droit, celle qui vous demandera le plus travail et d'investissement.

Apparement Gonod n'enseigne plus en 2e année et est remplacée par Mme Deguergue que je ne connais pas, mais je pense pas qu'elle sera plus clémente sur la notation. L'année dernière nous avions des interrogations de cours à chaque début de TD (5 min) pour vérifier nos connaissances sur le cours du jour, nous avions aussi 1 exposé et 1 devoir à rendre dans le semestre. L'oral compte vraiment pour beaucoup alors travaillez vraiment vos TD, ça se verra sur votre note.

En tout cas, si vous travaillez correctement, la moyenne en TD est vraiment possible mais sachez que dans mon TD ça allait de 5 à 13 ... donc travaillez quand même parce que même avec un 10 en TD, il faut se déchirer pour accrocher le 10 à l'exam.

En résumé, c'est une matière vraiment interessante mais particulièrement difficile et qui demande beaucoup de travail. Maintenant, il faut y aller avec motivation et se dire qu'il faut vraiment se donner à fond. Les autres matières, vraiment, sont loin d'être insurmontables.

J'espère que je vous aurai un peu éclairer sur le sujet, si vous avez des questions encore, n'hésitez surtout pas (droit administratif ou pas) Smile

55Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 16:14

sisi



Y a quelques fautes... j'ai pas fais la relecture... vous avisez pas de faire la même chose en partiel, surtout en administratif... là vous dépasserez même pas le 8 lol !

56Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 16:39

Admin

Admin
Admin

EXCELLENT POST SISI (pas grave pour les fautes), MERCI!! Sans vouloir abuser, si tu nous faisais un p'tit post sur le droit des obligations dans le même genre ce serait top!!

ps : je pensais vraiment qu'avec un 4 au partiel de stratif on était mort, la preuve que non!!! Exemple à ne pas suivre lol!!!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

57Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 16:39

alex



Pardon irony, c'etait par rapport au fait de choisir les horaires de TD en ligne, pour moi, c'est faux, j'ai du me déplacer Twisted Evil

58Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 17:17

Damon



Ah d'accord Alex Very Happy

Bon sang les partiels qui ont une moyenne de 4... c'est complètement fou. Ne me dites pas qu'il n'y a absolument personne qui a genre 13 ou 14 si ?

59Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 17:25

Admin

Admin
Admin

Et si, c'est la froide réalité, en droit administratif, un 12 ou 13 au partiel est extrêmement rare... Sisi l'a dit, d'où l'importance de la compensation avec la note de TD qui n'est elle même pas simple... Les joies de la L2 quoi...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

60Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 17:35

Damon



C'est quand même étrange... ça signifie que personne ne peut avoir de mention ? Etant donné que la mention est à 13, je vois pas trop comment réussir à avoir ça avec un 4 quelque part...

Mais est-ce que ce sont les enseignants eux-mêmes qui ont donné la moyenne du partiel ?

61Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 17:43

sisi



Droit des obligations, un bonheur !

Au premier semestre, le droit des contrats : sujet très interessant et qui ne pose pas de problème particulier si on si intéresse. En plus, vous avez M. Delebecque si vous êtes dans le groupe 2. Un prof très bien je trouve, très clair dans son cours. Pour l'autre groupe ce sera M. Aynes, un prof très exigeant qui fait des partiel un peu plus dans la réflexion tout de même.
Au deuxième semestre, la responsabilité : génial ! Vous allez voir des cas très bizarres mais qui justement donnent un atrait pour la matière. Enfin bref, une matière passionnante et pas vraiment compliquée non plus !

La moyenne en TD est "facile" à avoir si vous travaillez correctement là aussi. Deux devoirs à rendre, deux interrogations de cours, galop d'essai. Rien de bien compliqué. Attachés vous cependant aux notes de jurisprudence et aux différents commentaires que vous pourrez trouver en rapport avec les arrêts à étudier en TD, les chargés en raffolent !

Certains chargés de TD vont vous dire, la dissert faites y attention, on attend beaucoup de vous. En arrivant au partiel du premier semestre, j'ai pas du tout senti le cas pratique donc j'ai plongé sur la dissert : 14 !
Comme quoi rien n'est impossible !!
Et 12 au cas pratique du 2nd semestre. Je vous précise que je ne suis pas non plus un gros gros bosseur donc vraiment c'est à la portée de chacun si y a un investissement. Ce sera beaucoup plus simple qu'en administratif dans la mesure où en droit des obligations on retrouve des cas de la vie quotidienne, donc je trouve, plus interessant !

Enfin pour ma part j'ai adoré cette matière et je m'en suis bien sorti, ce qui m'a permis aussi de compenser l'administratif...

62Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 17:52

alex



Administratif est une matière qui est compliqué, par ce que c'est du droit public qui traite plus de l'organisation que d'autre chose, il y a beaucoup de choses à apprendre, c'est une matière compliqué dans toutes les facs.

63Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 18:05

Admin

Admin
Admin

Le droit des obligations compense quelque peu les ratages du dt administratif...
La L1 aussi a son cours NOIR : la Ve république (S2), Bastien François (un Génie!) nous disait qu'historiquement moins de 10% des étudiants avait la moyenne à cette matière. La note de droit de la famille, plus accessible (cela ne veut pas dire facile!!), permet à plus d'un d'avoir la moyenne au fonda et de valider la L1...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

64Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Sam 25 Sep - 18:15

alex



en même temps la moyenne d'un examen dont l'année ne compte que 40% de réussite est pas trop, à mon avis representative.

(les cas des défaillants faisant baisser la moyenne).

En L2 par contre, administratif semble vraiment spécial !

65Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 0:18

Cynthia

Cynthia

@ Irony : aucun (ou presque) intérêt à avoir une mention au Deug. Vaut mieux bosser la L3 à fond et viser la mention pour la licence (vu qu'ils ne prennent en compte que les notes des S4 et S5 justement).

66Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 0:47

Damon



Cynthia a écrit:@ Irony : aucun (ou presque) intérêt à avoir une mention au Deug. Vaut mieux bosser la L3 à fond et viser la mention pour la licence (vu qu'ils ne prennent en compte que les notes des S4 et S5 justement).

Ah mais si justement ! Les magistères recrutent à la fin de la L2 et recrutent en fonction des mentions de L1 et de L2...



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:39, édité 1 fois

67Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 12:08

Cynthia

Cynthia

Les masters ne recrutent pas sur les notes de L3 ! Ils regardent tout depuis le bac !! C'est pire ><"
Le "presque" concernait le magistère oui Smile
Je disais ça parce que j'ai vu bon nombre d'étudiants se faire rembarrer par les profs et l'administration sur ce sujet.

Dites, quelqu'un sait ce que sous-entend "activités culturelles" dans les bonus semestriels ??

68Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 12:41

Damon



Cynthia a écrit:Les masters ne recrutent pas sur les notes de L3 ! Ils regardent tout depuis le bac !! C'est pire ><"
Le "presque" concernait le magistère oui Smile
Je disais ça parce que j'ai vu bon nombre d'étudiants se faire rembarrer par les profs et l'administration sur ce sujet.

Dites, quelqu'un sait ce que sous-entend "activités culturelles" dans les bonus semestriels ??

Ouais mais il me semble que pour le M2, si tu as des notes moyennes en L1 mais bonnes en L3 et M1, tes mauvaises notes de L1 sont "atténuées"... mais tout dépend du M2 visé, s'il est très reconnu ou pas & co., évidemment.

Pour les activités culturelles, c'est le théâtre si je me trompe pas...

69Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 12:47

Cynthia

Cynthia

Ok. J'en prend note Smile
Merci !

70Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Dim 26 Sep - 12:53

alex



Je crois que dans tous les cas, c'est mieux d'avoir une bonne note aux partiels

71Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Mar 28 Sep - 13:03

Admin

Admin
Admin

Information positive, j'ai pu normalement procéder à ma pré-inscription pédagogique L2 via l'IP-Web ce matin même.
Je me suis dis qu'il y aurait peut être moins de monde sur le site le matin de bonne heure, ceci, bien évidemment, afin d'éviter un bug informatique dû à l'influence.
Bon, visiblement, tout fonctionne bien pour le moment... J'espère chers collègues de L2 qu'il en sera de même pour vous!!! Tenez moi au jus via ce post...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

72Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Mar 28 Sep - 13:13

alex



Je veux pas te reprendre, juste pour être sur, je crois que le bon mot est affluence et pas influence, mais peut etre que non.

Sinon, oui je m'étais connecté aussi à IPWEB tôt le matin et ça marchait mieux que la veille.

73Inscription pédagogique - Page 3 Empty Lapsus Mar 28 Sep - 13:20

Admin

Admin
Admin

Mon cher Alex, tu as très bien fait et tu as tout à fait raison!! Le mot juste est bien affluence et non influence!! C'est d'ailleurs le mot que j'avais en tête en l'écrivant, j'en ai écris un autre, alors nous pouvons considérer que j'ai commis un lapsus écrit (ça s'appelle un lapsus calami plus précisément). Bien joué Alex!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

74Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Mar 28 Sep - 13:22

Damon



alex a écrit:Je veux pas te reprendre, juste pour être sur, je crois que le bon mot est affluence et pas influence, mais peut etre que non.

Sinon, oui je m'étais connecté aussi à IPWEB tôt le matin et ça marchait mieux que la veille.

C'est parce qu'Admin a oublié de terminer sa phrase, il voulait dire : afin d'éviter un bug informatique dû à l'influence négative des multiples connexions simultanées sur un même serveur qui le sature gravement.

Laughing

75Inscription pédagogique - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique Mar 28 Sep - 13:57

alex



oui, peut etre !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum