Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscriptions pédagogiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inscriptions pédagogiques Empty Inscriptions pédagogiques Dim 12 Sep - 18:28

Juliette


Invité

Salut tout le monde!

Quelqun saurait-il quand les inscriptions pédagogiques (choix des matières) auront lieu pour les L2?

Merci par avance! Smile

2Inscriptions pédagogiques Empty inscription pédagogique Lun 13 Sep - 10:44

Admin

Admin
Admin

Salut Juliette, salut à tous,

D'après ce que je sais émanant de l'administration les inscriptions pédagogiques auront lieu fin septembre/début octobre. Je pense que comme de coutume nous serons prévenu par courrier du jour de notre inscription...

Ce propos est valable pour ceux qui ne passe pas par les rattrapages, d'après ce que j'ai compris, pour eux il leur faudra attendre les résultats des rattrapages (vers début octobre) avant de pouvoir procéder à leur inscription pédago ce qui est logique. Si tu veux en être sûr, je te conseille de prendre contact avec l'administration !

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

3Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Lun 13 Sep - 13:40

Cynthia

Cynthia

Admin a raison Juliette.

Tu peux essayer d'appeler l'administration, mais ils ne savent (quasi) jamais.

Pronostic : elle devrait se dérouler après la pré-rentrée je pense.

4Inscriptions pédagogiques Empty RE Lun 13 Sep - 18:02

Juliette


Invité

Merci pour vos réponses!

Vous savez quand aura lieu la pré-rentrée? Je n'ai reçu aucun courrier depuis l'envoi de mon dossier d'inscription...

5Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Lun 13 Sep - 18:09

Cynthia

Cynthia

Je crois que quelqu'un l'a écrit quelque part...
Sinon les dates sont sur le site de luniversité.

Ca doit être dans la semaine du 20 (le mardi ou mercredi puisque les L3 c'est le jeudi).

6Inscriptions pédagogiques Empty Pré-rentrée Lun 13 Sep - 18:22

Admin

Admin
Admin

T'es en quelle année Juliette ?
Si tu es en L1, la pré-rentrée est le 21 septembre (2 réunions une à 14h, l'autre à 16h), si tu est en L2, c'est le 22 septembre à 14h !

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

7Inscriptions pédagogiques Empty délai Lun 13 Sep - 18:26

Admin

Admin
Admin

Par ailleurs, pour recevoir le certificat de scolarité, la carte d'étudiant... il faut compter environ une grosse quinzaine de jours après l'envoi du dossier COMPLET. Il est possible qu'en septembre, ça prenne 3 semaines environ à cause de l'envoi massif de dossier. Je sais qu'en Juillet, je reçois tout au bout de 15 jours à peine, vaut mieux régler tout ça avant les vacances...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

8Inscriptions pédagogiques Empty Inscription pédagogique L2 Ven 24 Sep - 13:41

Jullian75



Bonjour,
Je viens de faire mon transfert à Paris I et j'avoue que je ne comprend pas tout du système des inscriptions pédagogiques.
Alors de ce que j'ai compris il faut préparer son emploi du temps selon les matières choisit,ensuite s'inscrire dans les TD par internet, et enfin il faut se déplacer au centre RC pour valider nos matières? Nos choix sont-ils fait pour toute l'année ou juste pour le semestre 1?
J'ai une autre question concernant les matière à bonification: Faut il les choisir en même temps que l'inscription pédagogique, quels points ramènent elles? Ou puis-je trouver ces matières?
Voila un peu pour toute les questions merci de votre attention.
PS: Y a t-il des cours plus interactifs que d'autres, j'entends par la moins "barbant"?

9Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Ven 24 Sep - 16:30

Nadège02



Jullian75 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire mon transfert à Paris I et j'avoue que je ne comprend pas tout du système des inscriptions pédagogiques.
Alors de ce que j'ai compris il faut préparer son emploi du temps selon les matières choisit,ensuite s'inscrire dans les TD par internet, et enfin il faut se déplacer au centre RC pour valider nos matières? Nos choix sont-ils fait pour toute l'année ou juste pour le semestre 1?
J'ai une autre question concernant les matière à bonification: Faut il les choisir en même temps que l'inscription pédagogique, quels points ramènent elles? Ou puis-je trouver ces matières?
Voila un peu pour toute les questions merci de votre attention.
PS: Y a t-il des cours plus interactifs que d'autres, j'entends par la moins "barbant"?


Jullian,

Il faut en effet préparer ton emploi du temps en fonction des matières que tu choisis.
Par contre sur internet tu ne choisiras pas tes horaires de TD mais seulement les matières que tu souhaites étudier.
Le choix des heures de TD se fera au centre René Cassin lors de ta convoncation.
Les choix se font pour toute l'année lors de ton inscription pédagogique.
Les matières à bonification peuvent apporter jusqu'à 0,5 point sur la moyenne du semestre (pour l'obtention d'un 20).
J'espère que ça répond un peu à tes questions.

A+

10Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Ven 24 Sep - 16:37

Admin

Admin
Admin

Jullian, tu trouveras un post sur la page d'accueil du forum spécialement conçu pour les questions de l'inscription pédago...

Le résumé de Nadège est parfait, rien à ajouter...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

11Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Ven 24 Sep - 16:58

Cynthia

Cynthia

Il y a des cours plus soporifiques que d'autres, c'est sûr !
Ca dépend de ton groupe et des profs que tu as, ça dépend aussi de chaque étudiant Smile

Dis nous quels profs tu auras et on te donnera un aperçu.

12Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Mer 29 Sep - 14:09

Jullian75



Ok,
Merci beaucoup pour votre attention.
Concernant les matières j'ai pas encore fait mon choix. Je pense prendre droit pénal en TD et Histoire des Idées Politiques en matière sans TD.
Au fait j'ai une autre question, on m'a dit qu'a Paris I il y avait le système des compensation et de rattrapage , est-ce vrai?
Merci encore.
Longue vie à ce forum! Very Happy

13Inscriptions pédagogiques Empty Re: Inscriptions pédagogiques Mer 29 Sep - 14:32

Cynthia

Cynthia

Les rattrapages seront en juin à partir de cette année.

Le systeme des compensations a changé depuis le retrait de la double moyenne. Mais normalement les fondas de chaque semestre se compensent entre elles.
A vérifier toutefois. Le règlement des controles de connaissance est sur le site de l'école de droit de la Sorbonne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum