Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

inscription administrative et pédagogique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Louis



Salut à tous le monde,

J'ai été non admis à la session de juin et j'ai donc passé le ratrappage de septembre et je voudrais savoir vers quelle date on a les résultat de lasession de septembre car on nous a dit que pour pouvoir se réinscrir administrativement il faut avoir les résultats, hors nous n'avons toujours pas les résultas et la rentrée appproche et sans réinscription administrative on ne peut pas faire l'inscription pédagogique; de plus j'ai la quasi certitude d'avoir raté mon ratrappage est-il possible d'ignorer les résultats et de me réinscrir en L1 dès maintenant?

ps: le forum est simpa ayant deja fait une année de L1 dans le groupe 2 je peut aider ceux qui en on besoin.

Admin

Admin
Admin

Salut Louis et bienvenue sur le forum !

Ce que tu racontes est un problème récurrent, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que les rattrapages de septembre 2011 auront lieux en juin/juillet 2011, sous entendant qu'en septembre lors de l'inscription de chacun, tout le monde sera ainsi fixé sur son sort.

Je ne maîtrise pas tout mais effectivement (l'administration à du t'en informer), tu ne peux te réinscrire qu'à partir du moment ou tu connais tes résultats, de facto, lorsque tu connais ton niveau d'affectation (il y a une certaine logique dans le fonctionnement de l'administration, j'entends bien que cette logique peut s'avérer très contrariante).

Les résultats du rattrapage tombent toujours après le début des cours (selon des bruits de couloir vers le 10/15 octobre). L'année va démarrer et tu ne sauras quel cours suivre, c'est bien là le problème !
Je ne sais même pas si tu peux faire fi de cela et te réinscrire en L1 puisqu'en attente de résultat aucune démarche n'est théoriquement possible (vérifie auprès de l'administration, mais je pense que tu as déjà dû le faire)...

Une fois tes résultats tombés, tu t'inscrira administrativement en urgence et franchement dans la foulée tu t'inscriras aux TD adéquat (peut-être pas le premier choix...). Je n'ai pas de conseil à te donner, mais en attendant tes résultats : soit tu passes voir en L2 dans le groupe en lien avec l'alphabet (attention les AJAC L1/L2 sont affectés dans le groupe 2 de L2 automatiquement!!!!!); ou bien soit "tu sais" que tu vas retourner en L1 et dans ce cas assister aux cours de ton groupe. Essaye de ne pas rester inactif en attendant les résultats, la reprise pourrait en être encore plus complexe...

Sincèrement, voilà seulement ce que je peux te dire, puisse cela t'avoir aiguillé un peu...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum