Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inscription pédagogique

+5
perse
alex
Flyleaf
Damon
Admin
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Inscription pédagogique Empty Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 16:32

Admin

Admin
Admin

Salut à tous,
ma boîte aux lettres et la lecture de vos messages me permet de dire que les courriers jaunes de convocation à l'inscription pédagogique sont arrivés.
D'après ce que je comprends, l'inscription des L1 s'effectue en premier puis une fois achevée (ou lancée) place aux L2 puisque moi j'ai rdv juste avant le début des cours...

Rendez vous à la pré-rentrée, ils vous expliquerons comment effectuer la pré-inscription pédagogique sur internet (il vous faudra tirer le récapitulatif sur papier) et vous rendre à la convocation avec le document tiré, c'est comme ça que cela fonctionnait l'année dernière, le billet jaune demande les mêmes justificatifs que l'année dernière, alors, à mon avis, pas de changement notoire sur ce terrain là...

Les L2 peuvent t-ils me donner leurs dates par simple comparaison...

Effectivement Irony, les premiers arrivés, sont les premiers servis, l'ordre alphabétique y joue pour beaucoup...
NE RATEZ SOUS AUCUN PRETEXTE VOTRE CONVOCATION, MEME AVEC 40° DE FIEVRE, DEPLACEZ VOUS !! ATTENTION AUX GREVES DANS LES TRANSPORTS LE 23 SEPTEMBRE, PRENEZ VOS DISPOSITIONS PREVENTIVES !!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

2Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 16:51

Damon



Admin, quand tu as fait ton inscription pédagogique en L1, il y avait beaucoup de monde ? Je veux dire, les heures de convocation sont justes ou on doit attendre des heures avant de passer comme c'est le cas dans la plupart des facs ? (je me dis avec espoir qu'à l'UFR 26 ils sont peut-être bien organisés... Laughing )

3Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:02

Flyleaf



Irony a écrit:Admin, quand tu as fait ton inscription pédagogique en L1, il y avait beaucoup de monde ? Je veux dire, les heures de convocation sont justes ou on doit attendre des heures avant de passer comme c'est le cas dans la plupart des facs ? (je me dis avec espoir qu'à l'UFR 26 ils sont peut-être bien organisés... Laughing )

J'étais convoqué à 13h, je suis arrivé à 12h30, ils m'ont fait passer en même temps que ceux qui étaient déjà là x)

4Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:04

Damon



ah mais c'est formidable alors !

Et il y a beaucoup de choix pour les TDs ? Smile

5Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:05

Admin

Admin
Admin

J'étais passé vers le 23 comme toi, en fait c'est assez complexe comme organisation (du moins l'année dernière). On est convoqué par vingtaine toutes les demi heures environ, tu te plante face à des panneaux ou sont marqué toutes les horaires de TD de tous les cours, tu as ton planning à la main, il te faut caser les TD dans tes heures creuses (jusque là rien de trop compliqué). Problème : les TD de civil et de constit se choisissent en un bloc rattaché obligatoirement (soit 3h de TD d'affilée). Second problème, le choix de ton bloc civil/constit doit également être compatible avec ton planning du second semestre car le choix que tu fais sur ce TD en bloc est valable pour l'année et là ça complique tout !
Certes tu peux changer dans le courant de l'année avec un motif valable mais franchement l'administration n'apprécie pas, donc à éviter.
Le temps de tergiverser, d'hésiter, les étudiants s'entassent sur les tableaux, au bout d'une demi-heure les nouveaux convoqué arrivent, dans le sas d'attente (pour se faire enregistrer l'inscription). Bon en gros, il te faut compter raisonnablement compter une bonne 1h/1h30, ça dépend de l'heure, si c'est tôt le matin c'est top, si c'est fin de matinée ou dans l'aprem, ça va se corser. Moi, c'était vers 10h...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

6Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:09

Admin

Admin
Admin

Certains TD ont beaucoup de choix, d'autres nettement moins, ça dépend de la matière, plus elle est choisie par les étudiants et plus il y a de créneaux proposés (ex : TD R.I nombreux, TD Histoire du droit très restreint...)

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

7Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:12

Flyleaf



Irony a écrit:ah mais c'est formidable alors !

Et il y a beaucoup de choix pour les TDs ? Smile

Alors, j'ai vu que ma réponse précédent est un peu imprécise :
Il y a du monde certes, mais pas énormément ! Tout le monde est un peu déboussolé en plus et ne sait pas trop comment faire, alors je t'explique comment c'était pour moi l'année dernière :
emmener le papier demandé et la convoc, une fois sur place, à côté de la salle où s'effectuent les IP, il y a des listes de TD affichés. il faut noter les codes des TD que tu veux et l'horaire. Pour chaque TD, t'en note 2 ou 3 (au cas où le TD "premier choix" est complet) et une fois que tout est choisi, roulez jeunesse vers l'inscription pédagogique en elle-même (bon, ils ont peut être changé le mode de fonctionnement mais ça m'étonnerait).

Pour les choix en eux même : ça peut aller, ça doit dépendre des groupes ^^ Pour les fondas, on avait le choix entre 3 jours dans notre groupe. Pour l'histoire du droit comme le dit Admin, tous les TD étaient le jeudi par contre ^^)

8Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:19

Damon



Ohlala mais tout ça m'a l'air bien merdique (c'est bien le mot, passez-moi l'expression !)

Pourquoi être obligé d'avoir un bloc de TD de 3h et pas de deux fois 1h30, à part pour embêter les étudiants ? Et en plus sur une année entière... Enfin, c'est comme ça, inutile de se poser des questions j'imagine.



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:36, édité 1 fois

9Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:22

Damon



Ah bah tiens, je viens de voir que les horaires des cours de langues pour le SGEL (si on prend un TD géré par le SGEL) sont disponibles... c'est toujours ça de pris !

10Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:26

Flyleaf



- Pour les blocs de fonda, je dirais que c'est pour mieux faire passer la pillule d'un seul coup ^^
- Les horaires des CM sont donnés à l'IP, mais sont disponibles avant l'IP sur le site de paris 1
- Si tu viens bien avant, tu auras peut être quelqu'un de sympa qui n'en aura rien à faire de ton horaire de convoc...ou pas ^^
- Tu t'inscris pour les TD d'anglais aussi (sauf si niveau débutant ou quasi-bilingue qui dépend d'un autre service), et ce pour les 2 semestres
- Ne t'inquiètes pas trop pour les choix non plus, les trois cours restent assez généraux, on t'aidera si toi (ou d'autre) veulent des précisions sur les matières ! x)

11Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 17:39

Admin

Admin
Admin

Oui Irony, ce jour là tu règles le cas de la langue, René Cassin gère et te proposera des horaires directement pour l'anglais, si autre niveau d'anglais (niv 1, 2, 5 et 6) ou autre choix de langue (esp, all, russe...) tu passeras par le SGEL directement, ceci dit, je ne l'affirme pas, il ta faut te renseigner auprès de l'administration et, ou du SGEL pour être plus sûr. La pré-rentrée te sera utile pour répondre également à tes interrogations.

Tu as une chance INOUÏ d'habiter à 10mn de la FAc !!!! Passe à l'administration le matin, y'a pas trop de monde pour te renseigner. Tu auras forcement ton planning le jour de l'inscription péda, combien de temps avant ? Personne ne le sait...

S'ils respectent les horaires tu ne pourras pas passer avant l'heure, mais l'idée de venir voir tôt le matin et de revenir à ton heure d'inscription me parait très pertinente ! Flyleaf à raison, retiens 2 ou 3 choix, il peut y avoir des TD complet, ça m'est arrivé l'année dernière, ça ma compliqué la life... Il a de nouveau raison quand il dit que tout le monde (les étudiants) sont un peu déboussolés lors de cette inscription.
Big up à toi Flyleaf !!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

12Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 18:01

Damon



Flyleaf est un mec ? Ca doit être le fond rose qui m'influence mais j'ai depuis le début l'impression qu'il n'y a que des filles sur ce forum... c'est débile hein mais bon.

Et Admin c'est Adminette ou Admino ? ^^



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:37, édité 1 fois

13Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 18:13

Flyleaf



Pour ta question : oui ! ne te laisse pas influencer par le fond rose Laughing
J'habitais loin (1h30), mais maintenant près (15-20 min) ^^

14Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 18:21

Admin

Admin
Admin

Pour Admin, c'est admino donc rien à voir non plus avec le fond rose... C'est sympa le rose, non ?
Moi, je suis au nord de paris donc à environ 30 mn de la fac quand les transports fonctionnent!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

15Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Sam 18 Sep - 19:37

alex



perso 1h20 de la fac, mais je pense déménager si une place au sénat se libère !

D’ailleurs, ce week end, journée du patrimoine, il faut aller voir le ministère de la culture, avec le conseil d'état, le tribunal des conflits, c'est intéressant à voir.

16Inscription pédagogique Empty question!! Lun 20 Sep - 15:56

perse



j'ai reçu ma convocation ,
ils me demandent alors d'apporter le contrat pédagoqiue le jour de mon inscription pédagogique ,
je ne sais plus comment on fait pour l'avoir et l'imprimer ,
pouvez vous m'aidez svp

17Inscription pédagogique Empty Inscription pédagogique Lun 20 Sep - 16:09

Admin

Admin
Admin

Ne t'inquiète pas Perse, ton inscription pédagogique normalement n'a pas encore eu lieu, tu vas la faire dans les heures ou jours qui suivent... Lors de la réunion de pré-rentrée (demain pour les L1 et mercredi pour les L2), ils vont te donner l'adresse du site ou tu pourras procéder à ta pré-inscription pédagogique que tu tireras sur papier et avec laquelle tu te rendras lors de ton inscription pédagogique. C'est comme ça que cela fonctionnait l'année dernière, à mon avis, il n'y a pas eu de changement... Pour plus de sécurité prends contact avec l'administration (attention très difficile à joindre).
Tu es en L1 ou L2 ? C'est pour quand ta convocation ?

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

18Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Lun 20 Sep - 16:52

perse



merci bien,
en L2,et je suis convoquée le 1er Octobre

19Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 11:28

Damon



Si quelqu'un passe par là, les plannings 2010 - 2011 sont en ligne...

20Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 13:43

Cynthia

Cynthia

Merci Irony !!

21Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 14:13

Admin

Admin
Admin

Merci Irony !

Pour le groupe 1 de L2, le planning des horaires est exactement le même que celui de l'année dernière sauf que nous avons M. Aynes en civil au 1er semestre et non M. Jourdain...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le planning mentionne 1 TD langues au choix: anglais, allemand, espagnol, russe, chinois ou FLE alors que le SGEL pour l'UFR 26 (le notre) propose Allemand / anglais / arabe / chinois / espagnol / FLE / italien / japonais / portugais / russe... Qui dit vrai ??

Je vais passer 2 ou 3 coup de fil pour en savoir plus...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

22Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 15:51

Cynthia

Cynthia

A ce que j'avais compris, c'est normal ce choix restreint de langues.
Le SGEL est le service des langues donc il propose plus de choix.
L'UFR 26 ne peut gérer qu'une petite partie de langues (surtout s'ils doivent trouver eux-mêmes les professeurs !)

Enfin, vérifie quand même Wink

23Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 20:08

Admin

Admin
Admin

je suis d'accord, je sais tout ça, le problème est plus complexe que cela, la brochure du sgel qui l'année dernière mentionnait les langues restreintes proposé pour l'UFR 26 a vue les choix amplifiés pour 2010/2011. En effet, des langues ont été ajouté alors qu'elles n'y figuraient pas l'année dernière, générant mon interrogation...

Ma démarche vers le SGEL ne m'a pas plus avancé...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

24Inscription pédagogique Empty IP Mar 21 Sep - 20:16

Nadège02



Salut!

Mon inscription pédagogique est le premier octobre, pouvez vous me dire vos dates à titre de comparaison?

Merci.

25Inscription pédagogique Empty Re: Inscription pédagogique Mar 21 Sep - 20:39

Admin

Admin
Admin

T'inquiète Nadège, ma convocation pédagogique est prévue comme toi le 1er octobre, Perse (autre membre du forum) également, on va être nombreux ce jour là... T'es en L2 Nadège ?

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum