Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que les L1 (tous groupes) lèvent le doigt

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Damon



Vous avez reçu vos convocations pour l'inscription pédagogique ? Moi j'ai reçu le petit papier jaune aujourd'hui. Je suis convoquée le jeudi 23 septembre, il y en a d'autres ici qui ont d'autres dates ? (j'aimerais bien savoir si je suis dans les premiers à passer ou pas... il paraît que plus on passe tôt plus on peut choisir nos TD)

alex



je viens aussi de recevoir le papier jaune.

Damon



C'est quel jour alors pour toi ?

alex



vendredi à 15h

Damon



Petite question : il y a un truc que j'ai du mal à comprendre sur la maquette des cours. En fait, au 1er semestre de L1, c'est facile, le choix n'est pas cornélien puisqu'on ne peut hésiter qu'entre science économique ou histoire économique. Mais au 2nd semestre, si j'ai bien compris, le cours de Relations internationales est obligatoire. Reste à savoir si on le choisit en TD ou pas. J'ai bon ?



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:32, édité 1 fois

Flyleaf



Alors, si la maquette est toujours la même :
- pour le premier semestre c'est bien ça


- pour le second et si tu prends dominante droit :
Le postulat de base est que RI est obligatoire : à choisir avec ou sans TD
Si RI avec TD, les autres choix possibles sont : histoire des institutions de l'Antiquité/sociologie politique/histoire des RI (donc tu avais bien raison ! Very Happy )
Si RI sans TD, RI sera obligatoirement ton choix matière sans TD (rejoignant droit européen et PIJ...). Les matières que tu peux choisir avec TD sont alors histoire des institutions de l'Antiquité, ou sociologie politique


alex



je vais prendre histoire de l'antiquité avec TD, et (obligatoirement ...) RI sans TD.



Dernière édition par alex le Mer 7 Sep - 11:02, édité 1 fois

Flyleaf



Pour le premier semestre y a que histoire éco ou sciences éco, tout le schmilblick pour le reste, ça concerne le second semestre

alex



Ah, j'avais donc rien pigé !

Merci en tous les cas, pour les explications !



Dernière édition par alex le Mer 7 Sep - 11:02, édité 1 fois

Damon



Flyleaf a écrit:Alors, si la maquette est toujours la même :
- pour le premier semestre c'est bien ça


- pour le second et si tu prends dominante droit :
Le postulat de base est que RI est obligatoire : à choisir avec ou sans TD
Si RI avec TD, les autres choix possibles sont : histoire des institutions de l'Antiquité/sociologie politique/histoire des RI (donc tu avais bien raison ! Very Happy )
Si RI sans TD, RI sera obligatoirement ton choix matière sans TD (rejoignant droit européen et PIJ...). Les matières que tu peux choisir avec TD sont alors histoire des institutions de l'Antiquité, ou sociologie politique

Merci pour ces infos ! J'avais donc bien compris finalement. J'aimerais bien que le planning soit en ligne lundi, comme ça on pourra peut-être changer nos choix en fonction des horaires qui se chevaucheraient peut-être. Au pire on l'aura mardi...



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:32, édité 1 fois

Cynthia

Cynthia

Alex : les horaires de TD sont crées de sorte que chaque étudiant ayant une option différente puisse suivre les cours. Donc il y aura toujours des horaires qui piétineront sur tes cours. A toi de bien regarder les feuilles lors de l'inscription pédagogique. Normalement il y sera inscrit, pour chaque TD : le numéro du TD, le numéro de la salle, l'horaire et, le cas échéant, le centre d'études (Broca ou St Hipp).

Irony : je ne sais pas si les restrictions des cours de LV2 existent encore.
Lors de ma première L1 nous n'avions anglais qu'au premier semestre. Imagine mon désespoir quand la réforme est passée pour l'année suivante (anglais aux 2 semestres) et que je redoublais... Selon ma maquette d'anglais de L1 S2, vous étudierez successivement les institutions de UK et Commonwealth au premier semestre, puis les institutions US au second semestre.

Flyleaf



Alors pour la LV2 --> Administrativement, seul le second semestre compte, autrement dit, tu seras inscrit dans un TD de LV2 (que tu aura choisi) que pour le second semestre. La conséquence en est que la LV2 ne peut être prise en bonus (sur la moyenne) qu'au second semestre. Maintenant tu es toujours libre d'assister à des cours de LV2 au premier semestre en auditeur libre (avec l'accord du professeur concerné). Pour le reste, Cynthia a tout dit : institutions anglaises puis américaine. C'est plutot axé rien du tout (l'anglais à la fac ça reste catastrophique), hormis un mini-mini-exposé, et une pseudo-note de participation (...), y a pas trop d'oral, l'écrit y a le partiel et une (au moins) ou plusieurs interros...

Cynthia

Cynthia

C'est vrai que l'anglais n'est pas terrible à St Hipp.
En L1 je n'ai pas eu anglais pendant 1 mois (sans être prévenue bien sûr) parce que l'administration n'avait pas de professeur ! D'ailleurs certains n'ont pas eu de chance et n'ont pas eu anglais du tout...

Ensuite pour le contenu des cours, je dirais que tout dépend des profs. Vous pouvez avoir des étrangers (moi j'ai eu droit à une allemande trilingue, un irlandais, un avocat australien et une américaine !) ou des français. Certains vont être super heureux de vous faire "découvrir" les institutions, d'autres pas du tout.
Flyleaf a raison pour la notation : avec la réforme, normalement maintenant il y a une note de participation, 2 interros et le partiel.

J'ai toujours trouvé nul de faire une restriction pour la LV2. Mais bon, on va pas chercher le pourquoi du comment... c'est St Hipp ! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum