Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthodes de travail ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Méthodes de travail ? Empty Méthodes de travail ? Mar 28 Sep - 14:19

Damon



Je me permets de faire un petit sondage...



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:29, édité 1 fois

2Méthodes de travail ? Empty re Méthodes de travail Mar 28 Sep - 16:11

Louis



Je vais probablement redoubler mon année e L1 (j’en suis même sure mais je dois attendre les résultats officiels) donc pour ce qui est de méthode de travail je ne suis pas le mieux placé, mais en revanche pour le rythme de travail ce sont surtout les TD de droit constitutionnel et de droit civil qui demande plusieurs heures de travail par semaine cela dépend des chargés de TD mais au premier semestre tu ne pourra pas choisir le moment ou tu souhaite rendre un devoir (sauf pour les exposés et les présentations orales) et donc tu sera obligée de les faire à chaque séance et au début les commentaires d’arrêts et les dissertations ça prend du temps ! Mais t’inquiète pas pour ta passion pour le septième art le peu d’heures de cours te permettrons de faire cohabiter TD, cours et cinéma. Les TD de langue et de méthodologie sont moins exigeants en devoir. Un dernier conseil essaye d’apprendre les cours au fur et à mesure (par exemple 15min par jour), la semaine de révision avant les partiel ne doit pas être une semaine de bachotage mais simplement de relecture et d’entraînement.

3Méthodes de travail ? Empty Re: Méthodes de travail ? Mar 28 Sep - 16:24

alex



Perso, je prends les cours à l'écrit (papier+stylo), en amphi, puis je les reprends une fois chez moi ou à la bliblio sur le PC, ça me permet de structurer mes connaissances, et de revoir une fois de plus le cours.

J'ai ensuite un joli cours que je peux relire (une fois par semaine au moins), structurer, et que j'ai déja assimilé deux fois, en cours, et lors du recopiage.

ça demande beaucoup de temps (je ne sais pas faire le ç majuscule c'est alt + quel nombre ?), mais pour moi, ça en vaut la peine, puisque derrière tout est clair, et on peut suivre les cours suivant sans être perdu.

4Méthodes de travail ? Empty Re: Méthodes de travail ? Mar 28 Sep - 22:25

Damon



Dac.



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:29, édité 1 fois

5Méthodes de travail ? Empty Re: Méthodes de travail ? Sam 2 Oct - 11:47

Nadège02



Je suis cinéphile aussi et j'avais largement le temps d'aller au cinéma ne t'inquiète pas!

Il y a un temps pour tout, la préparation des TD fondamentaux demande plus de temps que d'autres TD c'est vrai. Pour un TD de Constit' et Civil environ 6 heures (chacun!) je pense (entre la lecture d'ouvrage, préparation du plan, rédaction etc.).

Ensuite pour les cours, je ne suis pas un exemple à suivre car je n'ai pas révisé régulièrement Very Happy , ce qui ne m'a pas empêché de tout validé mais ça fait une tonne de boulot à la fin quoi!

6Méthodes de travail ? Empty Re: Méthodes de travail ? Sam 2 Oct - 12:04

Damon



C'est bien ce qu'il me semblait quand même...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum