Saint Hippolyte forum 2010/2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Saint Hippolyte forum 2010/2011

Etudiants de L1 et L2 à Paris 1, des questions à poser, besoin d'interaction, d'entraide, de dialogue, de conseils... ce forum vous appartient!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'importance d'être ponctuel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Damon



edit



Dernière édition par Irony le Mar 3 Mai - 16:35, édité 1 fois

2De l'importance d'être ponctuel Empty RE Mar 21 Sep - 20:11

Nadège02



Salut Irony!

Oui en principe les choix de TD sont assez larges, tu peux en avoir le matin tôt (8 heure) comme le soir jusqu'à 19h30 par exemple...

je suppose qu'ils vous ont effrayé avec le fameux tôt de réussite Laughing mais pas de panique, bossez et vous passerez!

A+

3De l'importance d'être ponctuel Empty pré-rentrée L1 Mar 21 Sep - 20:24

Admin

Admin
Admin

Merci Irony pour ta contribution, en te lisant, je me revois un an en arrière !
Les explications sur les langues restent très très confuses, prend renseignement auprès du SGEL, mais il est vrai que René Cassin gère l'anglais juridique niv.3 et 4 (la ou quasiment tout le monde va) et forcément incite les étudiant à se rendre aux cours organisés par ses soins.

Le C2I n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, du moins c'est ce qu'on m'avait dit l'année dernière. Y'a t'il eu du changement entre temps ? Perso, j'ai passé les épreuves l'année dernière et je me suis littéralement fait EXPLOSER!!! Certains concours ou Master le demande, c'est sûr que c'est con de se rabattre sur un autre Master à cause de cela mais bon...

Les amphis bourrés à craquer, je t'avais prévenu, prends tes précaution et tu pourras assister au cours dans de bonne condition sans être dérangé ou peu...

Méthodologie juridique, subdivisé en 2 : 1ere partie 6 cours de français, les profs sont brillants, au programme : dictée, technique de rédaction, fiche de lecture, résumé de texte polico-historique, la 2e partie se concentre uniquement sur des aspects juridiques passionnant : assister à un procès, en faire le compte rendu, études et recherche documentaire juridique... Ce TD n'est pas simple mais avec du boulot ça passe !!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Admin

Admin
Admin

Taux de réussite en L1 : 1/3, et c'est pas des conneries!!! Donc, faut bosser grave!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Cynthia

Cynthia

Rooo vous avez pas de chance (je suis méchante I know) pour les cours de méthodo juridique ! Ils vous ont fait la totale là !! A mon époque (ya 3 ans quoi lol) on étudiait les différentes méthodes du commentaire de texte/d'arrêt, de dissertation etc.

Concernant le C2i, franchement c'est simple si vous savez déjà vous servir d'un ordinateur, d'Office (Word, Excel) et d'Internet. Perso, je me débrouille pas mal (j'ai le B2i, vestige du collège...) et j'ai seulement dû apprendre à me servir de Power Point et à bachoter les questions juridiques qui s'y rapportent.
Examen pratique : fastoche (et ya de l'entraide étudiante). Soyez pas cons, quand vous ne savez pas : demandez l'aide du petit trombone Very Happy
Examen écrit : lisez bien les documents de l'EPI spécial C2i. Toutes les questions sont en rapport avec ce qu'il y a là.
=> Si vous gérez bien la pratique, vous pouvez avoir votre C2i les doigts dans le nez !!

Taux de réussite en L1, Admin faut positiver ! Faut déduire les gens qui se réorientent (et yen a pas mal). Dédramatisons le redoublement !

Damon



Admin a écrit:Les amphis bourrés à craquer, je t'avais prévenu, prends tes précaution et tu pourras assister au cours dans de bonne condition sans être dérangé ou peu...

Merci pour toutes les infos que tu as données. Mais dis donc, autant toi tu es Admino, mais moi je suis Ironette alors j'aurais bien aimé voir des "e" à certains endroits. Non mais.

Laughing Laughing Laughing

Admin

Admin
Admin

Irony : pardon maîtresse, je le referais plus!!!!!!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Damon



Admin a écrit:Irony : pardon maîtresse, je le referais plus!!!!!!!

Cool j'espère bien !

queen

9De l'importance d'être ponctuel Empty pré-rentrée L2 Mer 22 Sep - 17:52

Admin

Admin
Admin

Très franchement, ça fait plaisir de retrouver les copines!!! et les potes... Tout comme le général de Gaule pour la conception de la Ve république, cette pré-rentrée recherchait l'efficacité, elle y est parvenue! Courte et concise, tout ou presque fût dit en 45mn.

L'info du jour : LE PLUS DUR NOUS ATTEND!!!!!! Ce n'est franchement pas une surprise... Dit autrement, assumons le fait d'être étudiant à la Sorbonne et acceptons les conséquences qui planent au dessus de nos têtes...
Nous attaquons le fondement, la base même du droit : le droit des obligations et le droit administratif.

Pour le reste, le panel des langues s'est effectivement agrandi (et tant mieux!!!!!).

Quoi d'autre? vive le sport et son 0,5 pt de bonus potentiel ! Le SGEL prend en main la quasi totalité des TD sauf anglais droit géré directement par l'UFR 26 (déjà dit et redit mais bon...). Les TD de langues (via la SGEL) commence dès le 4 octobre!!!

Les horaires seront respectés lors de l'inscription pédagogique et c'est tant mieux (imaginez l'anarchie sans cela)!!

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

sisi



Salut admin !

Tu es en train de dire que les td de langues sauf l'anglais sont désormais gérés par le SGEL. Ainsi les td d'espagnol et d'allemand qui avaient lieu a saint hypp l'année dernière ne seront plus la. Et donc l.inscription passe par le SGEL et non par notre UFR 26 ?!

Si c'est ça... Quelle galère !
Es tu sur que c'est seulement pour l'anglais ?
Merci !

Admin

Admin
Admin

Sisi : ce que j'ai compris n'engage que moi, ça ne sous entend pas que ce soit la vérité absolue. D'après ce que j'ai saisi, tu choisiras ton TD lors de ton inscription IP (pré-inscription pédago), le service des langues à "toujours" été géré par le SGEL, il faut que tu consultes au préalable le tableau des horaires en ligne sur le site du SGEL, qui t'indique : matières, jour, heures et lieu du TD (Tolbiac pour la plupart) puis visiblement tu précisera tout cela lors de ton inscription IP...
Je n'ai pas encore effectué mon inscription, j'en saurais plus quand ce sera fait (je me tâte sur le niveau et sur le jour de mon TD, c'est super galère!!). Te soucies pas de qui gère quoi, fais ton inscription IP, suis les directives (consulte au préalable le tableau des horaires du SGEL, sauf si tu choisis Anglais juridique) et tout se passera bien...

J'incite ceux qui ont déjà procédé à leur inscription IP a faire un témoignage sur les modalités et la procédure de la dite inscription.

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Cynthia

Cynthia

Pour les niveaux de langue, il y a des tests sur le site du SGEL vous permettant de vous situer.

Admin

Admin
Admin

Merci pour cette très bonne précision Cynthia ! J'avais omis de le signaler...

https://saint-hippolyte-2010.forumactif.org

Damon



Oui et ces tests sont vraiment de bons indicateurs : l'année dernière je me suis inscrite dans le niveau qu'on me recommandait et c'était parfait. Ni trop simple, ni trop compliqué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum